La Tribune · 13. décembre 2018
En 1625 des religieuses dominicaines fondèrent un monastère à Viviers et firent réédifier l'église paroissiale Notre-Dame du Rhône.

La Tribune · 16. mars 2018
Une nouvelle association vient de voir le jour sur la commune « Sau­ver Viviers ». Comme expliqué dans le communiqué de l'asso­ciation, Viviers a le privilège de posséder un héritage architectu­ral splendide, témoins de toutes les périodes de l'histoire. La ville dispose de monuments, de pein­tures ou d'objets de grande va­leur, qu'il s'agisse de la cathédra­le, de la Maison des Chevaliers, de l'ancien palais épiscopal ou de la chapelle des Dominicaines. « Malheureusement, ce...
Le Dauphiné Libéré · 26. février 2018
Vendredi soir, dans la salle de l’Orangerie s’est déroulée la première assemblée générale de l’association Sauver Viviers, autour du président, Roland de Talhouet.Yvonne Leclère, vice-présidente, a présenté un diaporama des projets de restauration en réflexion.

Le Dauphiné Libéré · 07. février 2018
L’association Sauver Viviers, nouvellement créée, entend attirer l'attention sur la richesse du patrimoine de Viviers, mais en même temps sur le besoin de restauration de la plupart des monuments classés. Avec notamment les projets à venir : Notre- Dame du Rhône et la salle à l'italienne de la mairie. Leur assemblée générale, ouverte à tous, se tiendra le vendredi 23 février à 18 h 30 à la salle de l'Orangerie.
Le Dauphiné Libéré · 06. février 2018
Sauver Viviers est une jeune association qui oeuvre depuis avril 2016 dans la commune. Elle vient en complément du CICP, qui œuvre déjà en direction du patrimoine, par des visites ou des conférences en direction du public, et se bat pour la restauration de la Maison des Chevaliers.

Radio · 23. novembre 2016
Interview avec Yvonne Leclère, Marie Anne Zucca et Thierry Veron a Radio Soleil FM